You are currently viewing 3 cosmétiques solides Superbon pour une beauté zéro déchet

3 cosmétiques solides Superbon pour une beauté zéro déchet

Les cosmétiques solides naturels et bio sont une bonne base pour te faire une beauté zéro déchet. Lors d’un précédent article sur les calendriers de l’avent, j’ai pu te montrer que je faisais la part belle aux cosmétiques zéro déchets. Et c’est logique pour moi car je ne comprends pas l’utilité du suremballage. Alors aujourd’hui, je te propose de pousser encore plus loin la thématique en te présentant 3 produits de la marque Superbon qui se spécialise dans les cosmétiques solides et que j’ai testé pour la première fois. En les découvrant, j’ai pu me rendre compte qu’il y avait une réelle envie de retourner à l’essentiel avec des packagings sobres et éco-responsables. Du coup tu ne trouveras pas de plastique et rien que ça c’est top !

Pour moi, ces produits, comme le reste de leur gamme, s’inscrivent dans la mouvance de la Slow Cosmétique. Des ingrédients 100 % naturels avec une part de bio la plupart du temps. Il n’y a donc aucune une mauvaise surprise dans la composition et pas d’ingrédients controversés non plus. Et pour finir de rassurer, tout est fabriqué en France. Cerise sur le gâteau, tu trouveras des recettes cosmétiques maison sur leur site si tu as envie de t’essayer au DIY. Maintenant que tu en sais un peu plus sur la marque, il me reste à te livrer mes impressions sur les 3 cosmétiques que j’ai testé (le shampooing solide pour cheveux normaux, le nettoyant visage solide au charbon actif et le baume multi-usages) et qui j’espère t’inciteront à les utiliser à ton tour.

Quand les cosmétiques solides s’invitent chez moi

Je suis très enthousiaste à l’idée de partager avec toi mon retour d’expérience ! Je connais déjà bien les shampooings solides et j’adore en faire moi-même. Mais pour les deux autres, ce sera la première fois que j’utiliserai ces soins naturels sous cette forme. Tu l’auras compris, le but de la cosmétique solide c’est avant tout moins de gaspillage. D’une part, sur le packaging car on n’a plus besoin de tube en plastique et d’autre part, sur le contenu parce que tu n’en laisses pas une partie, tout sera utiliser jusqu’au dernier gramme. Tu auras aussi l’occasion de voir qu’ils durent plus longtemps ce qui veut dire des économies sur le long terme.

Une beauté zéro déchet c’est plus pratique !

Protéger naturellement sa peau des agressions

Le baume multi-usages présenté dans sa pochette est mon coup de coeur parmi les 3. Ce qui me séduit, c’est qu’il suffit d’une petite dose pour bien nourrir ma peau. J’en prélève une petite quantité avec mes doigts et l’applique par touches successives sur mon visage, mes lèvres et mes mains avant de l’étaler. Après quelques minutes, il finit par être absorbé par la peau et ne laisse pas de film gras. Je retrouve la peau douce dont j’ai temps besoin à l’approche de l’hiver. Il fait maintenant parti de ma routine beauté zéro déchet du soir.

Nourrir ses cheveux en douceur

Le test du shampooing solide pour cheveux normaux n’a en revanche pas été aussi concluant. Je ne sais pas si cela tient au fait que j’ai les cheveux gras et que le produit n’est pas adapté mais les cheveux ne crissent pas sous la douche comme lorsqu’ils sont propres et au séchage le fini est gras. Après une journée passée avec les cheveux attachés, le verdict est sans appel, ils ont régressés à vue d’oeil… J’ai pourtant déjà utilisé des shampooings solides pour cheveux normaux et tout se passait bien. En me basant sur mon avis, je pense qu’il sera plus adapté aux personnes ayant des cheveux qui ont besoin d’être nourris. Donc si vous avez des cheveux secs même, là il vous sera grandement utile pour protéger vos cheveux.

Retrouver une belle peau

Je termine avec le nettoyant visage solide au charbon actif qui lui aussi a été une bonne surprise. De fait, j’avais déjà tenté le démaquillage à l’huile et force avait été de constater qu’après l’opération je ressemblais plus à un clown. Finalement, quel plaisir de me démaquiller avec ce produit en version solide ! Je vous conseille de l’appliquer sous l’eau chaude pour qu’il mousse plus facilement et vous maquiller parfaitement. On sent que la peau est plus saine et propre. Elle est aussi plus douce au toucher.

Le bilan est positif dans l’ensemble. Ces cosmétiques solides sont sains et par expérience, durent plus longtemps que des formules en tube. Ils sont vegan, 100% naturels et avec une bonne part de bio pour deux d’entre eux. Idéals pour celles qui recherchent des cosmétiques sans parfum ajouté car l’odeur neutre. Je pense qu’ils resteront encore longtemps dans ma routine beauté du soir.

Et vous, quel est votre cosmétique solide préféré ?

Merci à Superbon qui m’a permis de tester ses produits afin de donner mon avis.

Cet article a 2 commentaires

  1. Priscillia

    Hello !
    Merci pour ton article, le baume multi usages est intéressant 👍
    Belle soirée, à bientôt.

    Priscillia

Laisser un commentaire