You are currently viewing 5 astuces anti fatigue qui boostent l’organisme

5 astuces anti fatigue qui boostent l’organisme

Si la fatigue et le manque d’énergie ont tendance à se faire sentir plus facilement à l’approche de l’hiver, c’est tout simplement à cause de deux facteurs principaux. Tout d’abord le froid qui met le corps à rude épreuve. Mais surtout, on bénéficie de moins de luminosité, ce qui veut dire une carence en vitamine D (celle qui est responsable de notre tonus). Alors quels sont les bons gestes à adopter pour être en forme et nous rebooster ? J’ai plusieurs idées en tête qui ont fait leurs preuves que je partage avec vous.

Adapter son alimentation pour lutter contre la fatigue

Le plus facile à mettre en place pour avoir un impact favorable sur la fatigue est de changer ses habitudes alimentaires. Attention, je ne parle pas de tout bouleverser mais d’avoir une alimentation adaptée afin de faire le plein de vitamines. Il faut donc miser en premier lieu sur les fruits et les légumes qui regorgent de bienfaits (si possible de saison). Pensez aux feuilles d’épinard, aux pruneaux, à l’avocat, aux bananes, aux kiwis et puis en général, tous les fruits et légumes de couleurs vives comme les clémentines, les citrons, les carottes, les tomates. Misez également sur les super aliments comme la spiruline, les baies de goji, le camu-camu, le gingembre, le guarana et le ginseng. Ainsi, vous aurez déjà fait le plus gros du travail.

Booster son métabolisme avec des compléments alimentaires

Si avec ça vous vous sentez encore fatigué, on passe aux choses sérieuses avec les compléments alimentaires bio. Dans ce domaine, je vous dirigerai plutôt vers le complexe vitalité de Dieti Natura. Pour ceux qui préfèrent les concentrés liquides, vous pouvez faire une cure de jus d’argousier qui est riche en vitamines E, C et A. Et je n’oublie pas mes préférés, les probiotiques que je consomme chaque semaine : le kéfir et le kombucha. Ils vont vous aider à assimiler les vitamines et minéraux et sont aussi top pour lutter contre la fatigue.

Apaiser l’état de fatigue grâce aux thés et infusions

On reste dans les bienfaits des plantes avec les reines de l’hiver telles que le thym, le romarin, la guimauve que l’on peut consommer sous formes de thés et d’infusions (le thé vert et noir nature sont aussi très bons pour requinquer l’organisme). On peut aussi les utiliser sous forme d’huiles essentielles.

Se mettre au sport pour gagner en vitalité

Pour certains ce mot ne fait pas plaisir à lire lol. Pourtant, ceux qui en font régulièrement vous diront qu’ils se sentent plus dynamiques après une séance. Il n’y a pas de règle ici, vous pouvez faire l’activité physique qui vous plaît. A noter cependant que le renforcement musculaire à du bon pour soutenir nos articulations. Je parle en connaissance de cause. A chaque changement de saison, je remarque que je me sens moins casser lorsque j’en fait. Donc l’effort est dur sur le moment mais après la récupération, c’est le regain d’énergie assuré !

Exploiter le pouvoir de la luminothérapie

On n’est pas dupe, une lampe ne remplacera jamais la lumière naturelle du soleil visuellement. Par contre, il y a moyen de faire croire à notre organisme qu’il a sa dose de luminosité quotidienne. Résultat après plusieurs minutes d’exposition, un meilleur moral et on se sent plus dynamique. Si vous souhaiter optimiser les effets, je vous conseille de le faire le matin. Logique, c’est à ce moment qu’on en a le plus besoin.

Et vous les filles, avez-vous des remèdes de grands-mères, des astuces ou des compléments alimentaires efficaces contre la fatigue et pour vous préparer à l’hiver ?

Cet article a 2 commentaires

  1. Priscillia

    Hello, je ne savais pas pour la guimauve. Merci pour les astuces.
    Belle soirée.

    Priscillia

    1. Hello Priscilla, merci d’être passée lire l’article ;-). Bonne soirée, Audrey

Laisser un commentaire