Jusqu’à peu, je n’utilisais pas de spray fixateur de maquillage car je ne m’y retrouvais pas avec ceux proposés sur le marché. En effet, beaucoup de ces produits sont issus de la cosmétique conventionnelle et je privilégie depuis des années la santé de ma peau. Alors, lorsque j’ai commencé à m’intéresser aux routines de k-beauty, le fixateur de maquillage s’est de nouveau présenté comme une option par rapport à tous ses avantages. Mais pour cela, il a fallu trier les soins sur le volet car même s’ils sont à la pointe des tendances, les standards de sureté en Corée du sud sont vraiment différents. Disons que les marques bio/organiques telles qu’on les entend en France sont encore rares.

Comment utiliser son spray fixateur ?

Si ce n’est pas encore le cas, il va bientôt devenir un essentiel pour obtenir un teint parfait et une tenue longue durée. Avec ses nombreux bienfaits pour la peau, il a été adopté par les femmes du monde entier. Mais pour comprendre pourquoi utiliser un spray fixateur coréen, voyons déjà comment il fonctionne. En fait, il agit comme une fine brume qui vient se déposer sur l’ensemble du visage afin de créer une barrière protectrice et ainsi de fixer le maquillage.

D’ailleurs, l’un de ses principaux avantages est qu’il convient bien à tous les types de peaux, même sensibles donc il n’ya pas non plus à s’en faire si on a les yeux sensibles. Il existe évidement des formules plus spécifiques en fonction de ce qu’on recherche mais la base reste identique. Donc, il contient avant tout des ingrédients hydratants qui apaisent et nourrissent la peau comme l’aloe vera ou la glycérine.

De plus, le spray fixateur a des propriétés matifiantes car il est en capacité de réguler la production de sébum, évitant ainsi l’aspect brillant peu esthétique. Si tu as comme moi la peau grasse ou mixte, il faut vraiment l’essayer ! Je te parlais également plus haut de la barrière protectrice qu’il constitue contre les agressions extérieures telles que la pollution et les dommages oxydatifs si elle contient de la vitamine C…

Enfin, tu peux même l’appliquer comme base de maquillage. C’est ce que j’ai fait les premières fois, je l’utilisais comme une lotion avant ma crème pour concerver un maximum d’hydratation.

Mon fixateur de maquillage favori

Mon retour sur expérience

J’ai fini par trouvé une brume hydratante et nourrissante au Yuzu de la marque Sioris qui est devenu mon chouchou. Elle s’appelle time is running out. Et que te dire de l’odeur d’agrume juste divine et de la brume fixatrice ultra légère. C’est comme si tu t’aspergeais avec un nuage tellement c’est doux et volatil. J’en passe sur l’ensemble du visage à plusieurs reprises sans tapoter par la suite car cela sèche rapidement.

Je l’aime vraiment trop d’autant qu’elle est très pratique à utiliser en format 100 ml. Cela fait désormais 2 mois que je l’applique quotidiennement après avoir terminé mon maquillage le matin. J’ai même déjà pensé l’emporter plusieurs fois avec moi pour m’hydrater le visage dans la journée lorsqu’il fait chaud. C’est aussi très utile lorsque l’air est sec en hiver.

Un coup d’oeil sur la formule

La marque propose une autre brume biphasée mais pour ma part, j’ai préféré opter pour la formule contenant de la vitamine C afin de ralentir le vieillissement cutané. Elle a la particularité de se composer d’une phase aqueuse et d’une phase huileuse (environ 10% de la formule) qu’il faut bien secouer avant chaque application. Cerise sur la gâteau, elle est labellisée Cosmos Organic donc c’est le top !

Si je m’en tiens à une fois par jour c’est assez bien rentabilisé mais c’est très tentant de se passer un coup de spray fixateur dans la journée ou même le soir tellement c’est agréable. J’ai déjà vidé les 3/4 du flacon alors j’ai acheté l’autre brume qui elle sent la rose mais j’avoue que ma préférence va quand même à la première. Et toi, est-ce que tu connais cette marque ?

photo newsletter

Vous en voulez plus ?

Inscrivez-vous pour recevoir les derniers conseils et astuces disponibles dans mes articles

Je ne spamme pas ! Consultez la politique de confidentialité pour plus d’informations.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *