Box belle au naturel septembre 2022
Les articles sponsorisés en cosmétique bio,  Les marques bio en cosmétique

Box beauté bio Belle au naturel de septembre 2022

Si tu te demandes encore si ça vaut le coût de t’abonner à la box Belle au naturel de Septembre 2022 alors qu’il y a plein d’autres formules sur le marché qui te font aussi envie, alors je vais faire au mieux pour te donner mon avis sincère. Car en matière d’offre beauté, on n’a pas toutes les mêmes recherches et critères. Les miens par exemple doivent correspondre à mes exigences en cosmétique bio. J’ai donc par le passé testé 3 box différentes dont 2 sur plusieurs mois voire années et j’ai pu avoir un recul suffisant pour choisir celle dont je te parle actuellement.

Je m’y retrouve au niveau du coût (34,90 €) par rapport à l’abonnement ainsi qu’à l’économie que je fais si je devais acheter chacun des produits séparémment. Par rapport au sérieux et à la qualité du contenu. Ce sont des marques de confiance, que je connais en grande majorité. Et je fais également confiance à l’équipe avec laquelle je suis en partenariat depuis le lancement. Alors si tu es toi aussi convaincue qu’elle est faite pour toi, je te laisse lire mon appréciation.

Que te réserve la box beauté Belle au naturel de septembre 2022 ?

 
On l’appelle la box « rentrée en beauté » car passés les derniers vacanciers retardataires, nous sommes tous à nouveau sur les bancs d’école ou en entreprise. Et qu’est-ce que j’aurais aimé que l’été se prolonge avec tous ces bons soins qui sentaient le monoï… Mais le temps ne s’arrête malheureusement pas et toutes les bonnes choses ont une fin. Il est désormais temps de commencer à préparer sa peau car les températures vont doucement baisser. On n’est pas encore en hiver hein mais il vaut mieux prévenir que guérir.
 
Alors c’est généralement le moment pour commencer les cures qui boostent l’organisme. Il ne s’agit pas de démarrer quand la fatigue s’est déjà installée, car il est alors déjà trop tard ! Il en va de même avec notre peau. Il faut prendre les devants avant que le froid arrive et l’aider à s’adapter progressivement. Pour cela, c’est facile, il n’y a qu’à changer sa routine de soins. La box Belle au naturel de septembre 2022 va justement nous proposer sa sélection.
 
hydrasens

Hydrater et apaiser avec la crème visage hydrasens de L’atelier des délices


Le visage et les mains sont les premières parties du corps qui seront touchées par le froid. On aura donc besoin d’une crème un peu plus riche que d’ordinaire. C’est grâce à l’huile de coco et au beurre de karité que l’on va apporter ce bouclier. On reconnait d’ailleurs ce type de crême à sa texture plus riche et épaisse.
 
  • La marque recommande de l’appliquer matin et soir. De mon côté, je préfère rester pour le moment sur le matin et privilégier une crème plus fluide le soir. C’est un choix personnel. En fait, tout dépend de votre type de peau. Si la vôtre est plutôt sensible ou sèche, je pense qu’il vaut mieux suivre les conseils de la marque.

  • La juste quantité nécessaire équivaux pour moi à la moitié d’une noisette. Là encore, je me base sur mes besoins. Si vous jugez que vous manquez d’hydratation, mettez-en davantage.

  • Je lui reconnais de tenir ses promesses et de laisser la peau douce. Je suis du reste rarement déçue par les soins de cette marque que je connais depuis longtemps. Le seul point sur lequel je suis moins emballée c’est l’odeur du karité un peu trop présente. Le gros point positif de cette marque était justement que ses gammes avaient toutes des parfums qui faisaient envie.

  • On retrouve une bonne composition avec 99,3% d’ingrédients d’origine naturelle et 24,7% issus de l’agriculture biologique. Pour le détail, voici la liste complète : Aqua ( water ) – rosa damascena flower water* – coco caprylate/ caprate – glycerin ** – polyglyceryl-6 distearate – sesamum indicum seed oil* – hydrogenated olive oil stearyl esters – glyceryl stearate citrate – lactobacillus ferment – cocos nucifera oil* – cetyl alcohol – butyrospermum parkii butter* – microcrystalline cellulose – parfum (fragrance) – sodium hydroxide – lactic acid – benzyl alcohol – xanthan gum – tocopherol – cellulose gum – dehydroacetic acid – cellulose – linalool – citronellol – geraniol.
 
roll'on

Décongestionner ses yeux avec le rool’on de Olala!


Quand certains matins sont vraiment difficiles, au point que ça se lit littéralement sur ton visage, il est bien de pouvoir compter sur ce serum au jus d’aloe vera, à l’eau florale d’immortelle et à l’acide hyaluronique.

  • Déjà, rien que de passer la bille fraîche en plus du soin aura un effet positif sur les poches et les cernes. Dans ces conditins, on est bien contente d’avoir un mini frigo à cosmétiques sous la main. Mais si ce n’est pas le cas, tu peux toujours réserver un petit espace dans ton frigo qui soit séparé du reste des aliments. L’idéal ce serait dans une boîte.

  • Le format est hyper pratique car il se glisse facillement dans une trousse beauté. Le seul bémol est que ce produit très liquide et a donc tendance à couler un peu à travers la bille hors utilisation.

  • Côté compo, on a que du bon avec 98,8% d’ingrédients d’origine naturelle et 72,2% de l’agriculture bio. Le mélange contient : Aqua, Rosa Damascena Flower Water*, Glycerin, Sodium Hyaluronate, Aloe Barbadensis Extract*, Punica Granatum Fruit Extract*, Helichrysum Italicum Flower Water*, Rhodiola Rosea Root Extract, Benzyl Alcohol, Betaine, Hydrolyzed Hyaluronic Acid, Saccharomyces Cerevisiae Extract, Potassium Sorbate, Dehydroacetic Acid, Citric Acid, Salicylic Acid, Sodium Benzoate, Citronellol, Geraniol. 
    *Ingrédient issu de l’Agriculture Biologique. 
savon

Savon surgras à froid de l’Orangeraie oubliée, envoûtant et protecteur


C’est ma première rencontre avec l’enseigne et ce savon à base de néroli, romarin et bigarade. J’ai même appris qu’il avait remporté le trophées cosmebio de 2020-2021 dans la catégorie « jeunes pousses ».
 
  • J’aime son parfum à mi chemin entre l’orange et la fleur d’oranger. C’est l’une des forces de la saponification à froid. On ne perd pas l’odeur au file des utilisations. La seconde est qu’elle permet de conserver les bienfaits des ingrédients.

  • Ce produit est fabriqué à la main, c’est donc de l’artisanal et il convient bien à tous les types de peaux car il est surgraissé à 6%. C’est pile poil ce qu’on recherche en cette période, un produit qui n’assèche pas la peau.

  • Quant à la composition, on atteind les 100% d’origine naturelle et à 71% de l’agriculture biologique. Il se compose comme suit : Huile de coprah bio saponifiée, Eau, Huile de tournesol bio saponifiée, Glycerine, Parfum, Huile de tournesol bio, Argile, Vitamine E, composés aromatiques naturellement présents dans le parfum.

En conclusion


C’est un bel assortiment qui a été confectionné ce mois-ci. Je ne m’attarderai juste pas sur la lotion arbre à thé puisqu’il faisait partie de ma sélection d’article sur la box personnalisée d’avril et que j’en ai largement parlé. Je suis évidemment ravie de pouvoir poursuivre avec lui ! Si vous souhaitez en savoir plus, n’hésitez pas à consulter l’article ! Autrement, mes impressions sur cette box sont favorables. J’adhère toujours autant au concept.

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.