box beauté
Les articles sponsorisés en cosmétique bio,  Les marques bio en cosmétique

Je régénère ma peau en octobre avec Belle au naturel

Tu l’auras deviné, nouveau mois oblige, j’ai reçu ma box Belle au naturel que j’ai axé sur la régénération de la peau. Et pour la deuxième fois dans l’année, j’ai pu sélectionner les produits qui me faisaient le plus envie parmi une liste sur le site. Elle est séparée en différentes sections par rapport à la partie du corps concernée (visage, cheveux, corps) et une autre plus esthétique avec le maquillage et les goodies. L’intérêt pour les plus expérimentées est de choisir des soins spécifiques à leurs besoins. Pour celles qui débutent, c’est le moment de découvrir des nouveautés encore jamais testées. Et puis, j’imagine que certaines d’entres vous partiront sur des petits prix pour avoir le plus de produits possible tandis que les autres jugeront préférable de réduire leur liste pour un soin de haute qualité. Dans tous les cas, chacune y trouvera son compte. Il est maintenant temps de retrouver mon assortiment !

mascara Miss W

Avoir des cils fournis

En sachant que j’avais adoré le mascara noir intense bio de Miss W, cela n’a pas été une surprise pour moi de repartir dessus. Les commentaires que j’ai pu lire n’étaient pas toujours élogieux et pourtant c’est un chouchou pour moi. On dit de lui qu’il fait des paquets. C’est vrai dans un sens mais comme bon nombre de mascaras et ce pour deux raisons simples :

  • Lorsqu’on le commence, il y beaucoup de produit sur la brosse. C’est donc normal, il faut juste retirer le surplus.
  • La même problématique se présente en fin d’utilisation, lorsqu’il en reste peu. Là c’est la pâte qui a séché à force de déboucher-reboucher le tube. Elle s’est par conséquent solidifiée.

En dehors de cet unique défaut qui, je le répète, est commun à beaucoup d’autres marques, il n’y a rien à redire. Je n’opte d’habitude pas pour les petites brosses mais là j’ai été bluffée par l’effet. On ne vise pas l’épaississement mais une bonne répartition sur l’ensemble des cils. Ce qui donne l’impression qu’on les a démultipliés. Et ça croyez-moi, je l’ai rarement vu avec d’autres mascaras. La tenue est bonne et il n’y a pas de grosses chutes à signaler, sauf à cause de la condensation en hiver à cause du masque.

serum camomille bleue

Une bouffée d’oxygénation pour son visage

Après avoir consacré un article sur les bienfaits de la camomille bleue, (que je t’invite à lire pour en savoir plus), j’ai eu très envie d’en tester un serum détoxifiant bio de Rendez-vous nature dont c’était le principal principe actif. Ce qui fait déjà phénomène c’est son incroyable couleur et c’est une plante qui est considérée comme un véritable « or végétal« . C’est vraiment le soin à avoir pour traiter de nombreux problèmes et maladies de peaux. Elle est accompagnée par d’autres huiles essentielles telles que l’immortelle, la cyste et le cyprès et de l’huile de jojoba. En revanche l’odeur n’est pas terrible. Je n’accroche pas pour ma part mais c’est un petit sacrifice si ça peut améliorer votre plus gros inconfort. Personnellement, je le mélange à ma crème pour la masquer un peu. Après la texture est fluide, car il n’y a rien que je déteste plus que de me coucher avec le visage gras. Pratique également à appliquer grâce à sa pipette.

crème bio

Hydrater les peaux assoiffées

Le dernier petit plaisir que je me suis fait a été cette crème jeunesse bluffante de Bio by Oxalia. Facile d’utilisation grâce à son flacon pompe. Il faut un peu l’amorcer au début pour que ça commence à sortir mais après il délivre une petite quantité qui est suffisante pour couvrir l’ensemble du visage. La crème se répartie bien, on sent qu’elle est riche mais parfaitement équilibrée pour être absorber par la peau au bout de 2 à 3 minutes. Elle la laisse souple et éclaire le visage. Parfait donc après une nuit courte ! Mais c’est logique me diras-tu comme il s’agit d’une crème anti-âge !

On identifie d’ailleurs rapidement dans la composition les bourgeons de hêtre, souvent employés en gemmothérapie. Pour info, on dit que c’est dans les bourgeons que se concentre le plus de principes actifs. On retrouve ensuite de la Chlorella vulgaris sur laquelle je lorgne depuis un mois pour un autre usage. C’est une algue verte que les marques que les intègrent maintenant de plus en plus. Les autres composés qui limitent le vieillissement cutané sont l’huile de rosier muscat et l’extrait de centella asiatica.

Comme tu l’as constaté, mon but pour ce mois d’octobre avec la box Belle au naturel s’est tourné vers la protection de ma peau à l’approche de l’hiver. Même si entre nous, avec le temps qu’il fait on n’y est pas encore ^^. Et il faut également que je prenne en compte les besoins de mon épiderme qui évolue.

Qu’as-tu pensé de mes préférences et qu’aurais-tu aimé pour toi ?

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *