You are currently viewing Comment Lakshmi associe cosmétique bio et holistique ?

Comment Lakshmi associe cosmétique bio et holistique ?

La cosmétique bio apporte de nombreuses sécurités et bienfaits à notre peau. C’est pourquoi j’ai voulu consacré cet article aux produits de Lakshmi que j’ai eu l’occasion de tester. Ce qui m’a plu, c’est l’approche holistique qui est faite sur ses soins. Un produit de beauté bio n’est plus relégué à un simple geste d’apparat. C’est également un véritable outil agissant sur votre beauté pour la traiter dans son ensemble, régler les déséquilibres. C’est en somme les grands principes de l’Ayurvéda. La marque apporte une attention toute particulière dans le choix de ses compostions, toujours issues d’ingrédients nobles et de qualité. 

Merci à Laksmi qui m’a permis de tester ses produits afin de donner mon avis.

La cosmétique bio au coeur de la beauté holistique

Les bienfaits des gloss Lakshmi

Tu l’auras compris, les gloss Lakshmi ne se cantonnent pas à faire joli. Au-delà de l’aspect brillance désiré, on retrouve un véritable traitement pour les lèvres ayant cruellement besoin d’attention. Je commence donc mon test à la découverte de 4 teintes naturelles : 

  • Rose milk, pour des lèvres claires qui accroche la lumière,
  • Glowing, un rose un peu plus foncé tirant sur le violet,
  • Sangria est un beau rose profond et soutenu,
  • et Cinnamon kiss, le plus foncé, ressemble à un marron terre cuite. 
gloss Lakshmi

Leurs avantages : après plusieurs jours d’utilisation, j’ai remarqué que mes lèvres étaient plus douces et souples. Ils sont parfait pour celles qui cherchent à ajouter une touche de couleur et de lumière ce qui donne un look final naturel et discret. 
De plus, la composition est un point crucial. L’élément phare de ce gloss est le ghee, un beurre clarifié certifié Demeter que Lakshmi fabrique elle-même et extrêmement apprécié dans l’ayurvéda (médecine traditionnelle indienne). Et lorsqu’on regarde ses propriétés on comprends pourquoi ?

  • Il permet une meilleure absorption des actifs des plantes qui lui sont associée,
  • contient de l’acide butyrique qui est un anti bactérien,
  • il a également des propriétés antioxydante intéressantes,
  • enfin, il se conserve longtemps dû à sa faible teneur en eau.

Les gloss sont par ailleurs enrichis en vanille, huile de coco, huile de ricin et en cire d’abeilles. Des composants beauté qui ne sont plus à présenter.

Mon avis sur les gloss

Pour moi qui n’aime pas appliquer de gloss à cause de leur manque de tenue et de leur texture collante, j’ai été agréablement surprise. Il a aussi une meilleure accroche de la couleur. Pour cela, j’applique une première couche en pinçant mes lèvres au mouchoir puis en passe une deuxième. J’obtiens un bel effet irisé ! Il ne colle pas non plus et ça c’est une grande première ! Et on a affaire à un vrai soin des lèvres à la fois protecteur et réparateur. Parfait pour se prémunir des gerçures en hiver. Seul bémol, le prix élevé comme l’ensembles des cosmétiques Lakshmi. J’ai d’ailleurs eu un peu peur en voyant la contenance du pot mais en réalité, on n’a besoin que d’une petite quantité pour couvrir ses lèvres.

L’hydrolat de romarin : cosmétique bio multi usages

L’hydrolat de romarin est un soin visage qu’il te faut absolument adopter si comme moi tu as la peau grasse. En aspergeant ton visage le matin, avant l’application de ta crème de jour, tu t’assures que le sébum sera mieux régulé durant la journée. Il te sera aussi utile si ta peau est sujette aux imperfections. On peut donc imaginer l’utiliser en complément de l’huile essentielle de tea tree que j’adore. Il a un effet tonique idéal pour celles qui recherchent une action anti-âge. Quant aux cheveux, ils ne seront pas en reste ! Cet hydrolat est particulièrement recommandé pour lutter contre la perte des cheveux. Il suffit pour cela d’appliquer quelques pchits sur le cuir chevelu et d’effectuer un bon massage afin d’activer la circulation sanguine. Tu as maintenant l’embarras du choix pour décider comment bénéficier de ses propriétés.

On arrive à la fin de mes tests alors n’hésites pas à laisser ton ressenti en commentaire. J’espère que tu auras pris plaisir à découvrir la cosmétique bio de cette marque qui s’ancre à la fois dans la beauté intérieure et extérieure.

Laisser un commentaire