Marché Slow Cosmétique
Beauté zéro déchet,  Les marques bio en cosmétique

Connaissez-vous le marché Slow Cosmétique ?

Pour moi qui adore faire les salons et marchés cosmétique bio, je ne pouvais résister à l’envie de vous partager ma dernière trouvaille qui vaut le coup d’oeil. Avis donc aux amatrices de produits sains et éco-responsables, l’association Slow Cosmétique organise un marché rien que pour nous. Il se tiendra le 20 novembre 2021 de 11h à 19h à l’Atrium Saint Germain (76 rue des Saints-Pères – 75007 Paris). Pour l’entrée prévoyez 1€ participatif pour aider l’association et Covid oblige, votre passe sanitaire à jour.

Faire le plein de bonnes idées éco-responsables

Au programme, 18 jolies marques à découvrir et rencontrer pour en connaître plus sur les produits et discuter en direct. Parmi mes préférées, on retrouve :

  • oOlution dont j’aime beaucoup les produits dynamiques et innovants.
  • Il y a aussi Pachamamaï et Lamazuna si vous voulez tenter l’aventure des cosmétiques solides. De mon côté je n’en ai vu que des bénéfices et ça a apporté de grands changements dans la salle de bain. J’ai d’ailleurs comme ça trouvé ma super recette de shampooing solide maison dont je suis trop fan.
  • Et puis il y a Fun!Ethic, une marque avec laquelle j’ai plusieurs fois collaboré sur le blog et qui propose des gammes adaptées à votre peau selon votre âge. Une approche que je trouve très intelligente et claire.
  • La marque Karethic sera également présente. Ils ont des produits de qualité et un beurre extra.

Bref, il va y avoir du beau monde ! Je vous invite d’ailleurs à consulter la liste complète des marques éco-responsables sur le site Slow Cosmétique. Cerise sur le gâteau, vous pourrez bénéficier d’un diagnostic de peau et d’une dédicace de Julien Kaibeck ! 

Dites-moi en commentaire à quels salons et marchés vous avez déjà été. Pour ma part, j’apprécie Marjolaine, Natexpo ou Naturally et visiter des petits exposants bio au marché de Noël.

Laisse un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.