sobacha
Bien-être au naturel

Détoxifier son organisme grâce au sobacha

As-tu déjà entendu parler du sobacha ? Pour ma part, je l’ai découvert et testé pour la première fois en 2015 après les excès des fêtes de fin d’années. J’ai recherché une solution pour détoxifier mon organisme et à l’époque c’était une solution qui commençait à se faire connaître en France. Mais aujourd’hui, je pense qu’elle est un peu tombée dans l’oubli comme tous les produits tendance qui ne restent en lumière qu’un temps. Pourtant, cet ingrédient qui nous vient tout droit du Japon est très prisé là-bas. Quels sont ses bienfaits ? Comment le consommer ? Et où peut-on l’acheter ? Je t’explique tout ça dans l’article.

Qu’est-ce que le sobacha ?


Traditionnellement, le sobacha est une infusion à base de graines de sarrasin torréfiées, appelées aussi kasha et que les japonais consomment et apprécient pour ses vertus santé et détoxifiantes.

  • Elle est en effet riche en magnésium, calcium, potassium, ainsi qu’en vitamine B. Tout ce qu’il faut pour lutter contre la fatigue ! Alors pour une cure printannière, ce serait le bon moment.

  • Elle contient également une bonne dose de protéines pour diminuer la sensation de faim. 

 

Tu peux trouver des graines de sarrasin grillées un peu partout sur Internet. On en vend notamment des bio sur le site de Greenweez. Lorsque je l’avais essayé à l’époque, c’était un produit près à boire en cure. Une recette de Valérie Orsoni, coach minceur du bootCamp, dont vous avez sûrement déjà entendu parler. Elle avait justement toute une gamme de ce complément alimentaire. J’avais opté pour le sobacha Detox Plus qui était à base de graines de sarrasin grillées, d’extraits de pissenlit, de pomme, d’artichaut, de chou rouge, de pépins de pamplemousse, de persil et de pectine de pomme. Bref, un ensemble d’ingrédients qui permettent d’éliminer un maximum des toxines accumulées. Il était bien entendu sans gluten et 100% naturel alors je ne pouvais qu’approuver.

 

Comment consommer ce complément alimentaire ?

 

Je t’ai laissé en lien la recette de préparation en vidéo. Pour ce qui est du produit que j’avais consommé, cela se présentais dans une boîte contenant 7 unidoses de 10 ml avec un embout à pousser. J’avais un peu galéré au début pour l’enlever mais j’avais fini par prendre le coup de main ^^. On le mélange avant de le verser dans un verre d’eau chaude ou froide.

 

Si tu le prépare toi-même, il faut laisser infuser entre 7 à 10 minuter selon si tu préfères un goût plus ou moins prononcé. Je te conseille d’opter plutôt pour une dilution dans une bouteille de 50 cl d’eau car le goût est assez prononcé. A l’odeur et en arrière bouche, cela rappelle le caramel mais à force d’en reprendre, je me suis rendue à l’évidence que ça se rapprochait plus du goût du blé grillé. Ne t’inquiètes pas, on s’habitue avec le temps.

 

Si tu as déjà testé, n’hésites pas à laisser ton retour en commentaire et à donner ton avis sur la façon dont tu le consommes et tes habitudes (en cure ou par moment).

8 Commentaires

Laisse un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.