Je reviens aujourd’hui avec une nouvelle collaboration commerciale en partenariat avec la marque Sarmance que vous connaissez peut-être déjà. Le terme est moche je sais bien lol mais c’est une obligation légale désormais pour chaque partenariat, il faudra vous y habituer. Pour celles qui ne la connaisse pas encore, il s’agit de cosmétiques bio qui puisent dans les trésors de la vigne. Je suis donc clairement partie sur des produits anti âge car je prête beaucoup attention maintenant à la protection de ma peau et à sa réparation.

Mais Sarmance ne s’arrête pas là, elle va plus loin en adoptant une approche responsable et durable, en évitant le suremballage et en proposant des recharges pour ses produits.

Le contour des yeux

contour des yeux Sarmance

J’ai eu l’opportunité de tester le contour des yeux Sarmance qui offre une solution complète pour lutter non seulement contre les poches et les cernes mais aussi contre les signes de l’âge. Sa formulation est à base d’extrait de vignes bio avec 98,5% d’ingrédients naturels et 24,5% issus de l’agriculture biologique. On a donc un bon ratio pour ce soin. La marque recommande de l’appliquer matin et soir. Pour ma part, je l’ai surtout utilisé dans ma routine du soir au début et depuis un mois je fais matin et soir.

Son embout est pratique car je n’ai besoin que d’une petite quantité. Je n’ai donc pas encore terminé le tube ! L’odeur du produit est très agréable, cela me rappelle un peu celle d’un lait fruité. Elle est discrète mais assez persistante. Et au niveau de l’application la texture est plutôt fluide et pénètre rapidement dans la peau.

Je trouve pour le coup que la promesse d’hydratation est bien respectée, surtout pour cette zone si sensible du visage où la peau est plus fine. J’y prêtais vraiment peu d’attention avant mais aujourd’hui, ce serait un vrai plus d’avoir un produit qui empêche par exemple mon anti cernes de filer dans les plis. On verra donc sur la durée. En tout cas, elle est déjà plus douce et lisse au toucher.

La crème visage

crème visage Sarmance

C’est un produit qui est vendu comme un soin protecteur à l’extrait d’algue dorée qui dresse une barrière contre les agressions extérieures. Cette crème visage est nourrissante et antioxydante et supporte bien tous les types de peaux. Pour ma part, j’ai la peau mixte et j’ai trouvé qu’elle ne laissait pas de film gras sur le visage. Pourtant sa texture fait plus riche et épaisse que celle pour le contour des yeux.

A l’application, ma peau était bien souple, elle a donc un bon pouvoir hydratant mais elle était aussi bien plus douce. J’ai également trouvé qu’elle apportait plus d’éclat à mon teint. Quant à l’odeur, elle est bien plus discrète ce qui est appréciable lorsqu’on porte des cosmétiques qui sont déjà parfumés. J’attends de voir l’effet sur le long terme pour ce qui est des ridules car après un mois d’utilisation je n’ai pas vu d’évolution.

Le serum

sérum Sarmance

Pour moi qui ne suis pas une grande fan des serums majoritairement à base d’huile, c’est agréable d’avoir affaire à une consistance qui ne graisse pas ma peau et ne reste pas en surface. On retrouve toujours l’odeur et la texture lait mais en version très liquide cette fois. Quelques gouttes suffiront pour couvrir l’nsemble du visage. Le serum anti-tâches est le soin que je mets en premier le matin après mon hydrolat. C’était une demande importante pour moi car avec le temps, la peau marque plus vite, surtout lorsque je reste plus longtemps au soleil.

Vous avez d’ailleurs certainemet dû le remarquer pour vous aussi, pas vrai ? C’est pourquoi il est non seulement important d’avoir une protection adaptée à son type de peau et en même temps faire en sorte de préserver un teint unifier. J’ai pour le moment appliquer ce produit sur une trop courte durée pour en voir les réels bénéfices. Alors je vais attendre un peu avant de me prononcer.

Mais je vous invite vraiment à prêter vous aussi une attention toute particulière à votre peau et plus particulièrement au visage qui est en première ligne de toutes les aggressions extérieures au même titre que vos mains.

photo newsletter

Vous en voulez plus ?

Inscrivez-vous pour recevoir les derniers conseils et astuces disponibles dans mes articles

Je ne spamme pas ! Consultez la politique de confidentialité pour plus d’informations.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *