camomille bleue
Les marques bio en cosmétique

La camomille bleue : nouvelle tendance de la cosmétique bio

As-tu déjà entendu parler de la camomille bleue ? Moi non jusqu’à récemment. Je l’ai découverte par hasard lors de l’exploration d’un site de cosmétique bio et j’ai été tout de suite séduite par sa couleur bleue très originale. Appelée aussi tanaisie annuelle ou blue tansy en anglais, cette plante originaire du Maroc est considérée comme de l’or végétal au vue de sa rareté. On la voit de plus en plus intégrer les cosmétiques de luxe pour ses propriétés exceptionnelles et il faut dire qu’elle n’est pas donnée. Je pressens que cette plante va bientôt se voir partout et faire beaucoup de bruit jusqu’à devenir un véritable phénomène. Si tu as envie de la découvrir et d’en apprendre plus sur ses bienfaits, je t’invite à lire la suite.

Les bénéfices apportés par la camomille bleue

Je vois pas mal de marques utilisant la camomille bleue sur mon corner bio ou encore pure sur le site d’Aroma-Zone. Les flacons sont souvent hyper modernes et design pour mettre en avant cet ingrédient si particulier. Et pour cause, son huile essentielle a une jolie couleur d’un bleu profond qui est dû à un composé naturel, le chamazulène. Elle lui confère des propriétés anti-inflammatoires profitables pour la peau à plus d’un titre.

  • Elle peut être profitable si vous avez tendance à avoir de l’ezéma.
  • On peut en avoir besoin pour traiter la rosacée.
  • Elle est excellente pour lutter contre l’acné.
  • Elle soulage rapidement les démangeaisons.
  • C’est également un bon anti-douleur.
  • Et elle soulage rapidement si vous avez la peau sensible et réactive.

Comment s’en servir au mieux  ?

Pour son utilisation, il n’est pas conseiller de l’appliquer seule, à même la peau. Tout simplement parce qu’elle pourrait la tâcher avec sa couleur. Avoues que ce serait moyen d’avoir un super soin et un vêtement tout bleu aussi !

  • Le mieux reste encore de diluer une goutte d’huile essentielle dans une huile ou un beurre.
  • Rien n’empêche aussi de l’inclure à ta crème de jour.
  • Et comme toujours pour les huiles essentielles, il est préférable de faire un test sur une petite partie du corps en guise de précaution et elles sont fortement déconseillées pour les femmes enceintes et allaitantes.
  • Sinon tu trouveras des soins tout prêts chez Björk and berries, Absolution, Lovinah, Mahalo ou Okoko.

Shampooing Aubrey Organics

Huile 100% naturelle et organique

Baume céleste Absolution

8 Comments

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.