musathérapie Kadalys
Les articles sponsorisés en cosmétique bio,  Les marques bio en cosmétique

Musathérapie : un protocole anti-âge à base de banane

Il y a plusieurs années je découvrais la musathérapie ou comment profiter des propriétés de la banane dans ses soins. Pourquoi ce fruit regorgeant de ressources n’est-il pas exploité dans nos cosmétiques ? Fais le tour de l’ensemble de tes produits et tu remarqueras qu’en dehors des cosmétiques maison, elle est complètement absente des soins vendus par les marques. Pourtant, la banane a des vertus anti-âge et nourrissantes incroyables. Je trouve donc dommage qu’on n’utilise pas plus son potentiel. Heureusement, en juin 2013, j’avais eu la bonne surprise de faire la connaissance des représentantes de la marque Kadalys qui ont su mettre à profit cet aliment et depuis, j’ai commencé à les apprécier.

 

Kadalys, les vrais soins à la banane

 

J’avais eu l’occasion de parler de la marque Kadalys qui avait fait l’objet d’une interview complète sur les bienfaits des soins à la banane dans le mini magazine Biothentique n°1. J’étais également présente lors de la remise des trophées des Beauty Challenger Awards 2013 où elle avait remporté le prix de la presse ainsi que le prix spécial de la marque émergente (attribué par les Victoires de la beauté en partenariat avec le salon Beyond Beauty).

 

Aujourd’hui, j’aimerais consacrer un nouvel article sur la marque et les produits que j’ai testé : Musaclean, un peeling exfoliant et le baume à lèvres.

 

Musaclen, peeling exfoliant Kadalys

 

A base de banane verte, il est riche en oméga 9 et en vitamine E. Il se présente dans un tube de 50 ml (36 €) assez sobre. Le soin est labellisé Ecocert et contient 100 % d’ingrédients d’origine naturelle et 30,3 % du produit est issu de l’agriculture biologique. Sur cette base, cela commence plutôt bien. Après un rapide coup d’oeil sur la liste des composants, je me lance dans le test. Il s’applique comme les autres peelings, en couche assez fine sur l’ensemble du visage en évitant le contour des yeux. La texture est légère, blanche et la senteur plutôt acidulée due à la présence d’eau de citron mais je n’arrive pas à percevoir les effluves de banane.

 

Application et résultat

 

Je laisse poser 10 minutes puis rince à l’eau claire en effectuant un massage circulaire pour éliminer les peaux mortes et ainsi faciliter l’action des billes de jojoba. Pour moi, le premier des deux soins à la banane tient sa promesse. Je découvre une peau douce, un teint plus uni, clair et un effet plis lissés visible. C’est certainement le peeling le plus efficace que j’ai pu tester jusqu’à aujourd’hui. Comme à chaque fois, j’ai la peau qui rougit quelques minutes après utilisation d’un masque exfoliant, (peut-être à cause des enzymes) alors je ne suis pas certaine que l’appellation « masque doux » soit approprié pour les peaux sensibles. Ceci dit, rien d’anormal pour moi, j’ai toujours eu ce type de réaction et cela part très vite. N’oubliez pas d’appliquer une bonne crème hydratante après.

 

Baume à lèvres et papilles Kadalys

 

Passons maintenant au baume à lèvres et papilles. Rien qu’au nom évocateur, je sens déjà que des deux soins à la banane, c’est celui qui laissera le plus l’empreinte caractéristique de la marque Kadalys. Pourtant, le packaging est très différent du premier. On retrouve le code couleur de la banane et tous les éléments, y compris la typo font ressortir l’image tropicale. Pour tout te dire, je chipote, mais je trouve que comparativement à l’ensemble des soins qui laissent une image très sobre et qualitative, c’est le seul produit qui dénote et n’entre pas en cohérence. D’ailleurs, lorsqu’on ouvre l’emballage et qu’on découvre le pot de 7 g (15,50 €) avec des bananes multicolores sur un fond bleu, on est encore plus loin de l’image d’origine. Sans doute un fait exprès pour être en adéquation avec le nom du baume. Mais le produit est vraiment à part pour moi.

 

Mes impressions sur ce cosmétique

 

J’arrête de m’attarder sur du détail à présent car je pense que tu es plus intéressée par le contenu que par le contenant alors voici mon appréciation. J’ai été assez étonnée par la senteur du baume. Je pense même que tu risques d’être surprise de retrouver une odeur familière. Ça sent les chewings-gums et bonbons à la banane de mon enfance. Je ne sais pas si tu vois ce que je veux vous dire. En fait, il dégage une odeur banane chimique alors que 100 % des ingrédients sont d’origine naturelle et que 20,3 % du produit est issu de l’agriculture biologique.

 

Personnellement, cela ne me dérange pas car j’aime beaucoup ce parfum. Par contre, saches que l’odeur est très présente pour un baume à lèvres. Comme pour le peeling, le baume est labellisé Ecocert. Sa texture est fondante et agréable et il contient des huiles de banane jaune, de ricin et de rosier muscat ainsi que des cires de jojoba et de mimosa. Pour ma part, je l’applique surtout le soir avant de me coucher afin de réparer et hydrater mes lèvres pendant la nuit. Kadalys conseille aussi de l’utiliser en base avant le rouge à lèvres pour une meilleure diffusion des pigments et de le faire pénétrer par massage circulaire.

 

Après présentation de ces deux soins à la banane, j’espère que t’avoir donné envie d’essayer toi aussi les produits. En tout cas, c’est à tenter au moins une fois dans sa vie. De mon côté je  suis passée à autre chose depuis 2013 ^^. Et toi, as-tu déjà testé leurs cosmétiques ?

6 Commentaires

  • blondiejulie

    Hello Audrey,

    J’aime beaucoup les engagements de Kadalys. D’ailleurs j’ai adoré leur sérum éclat « Pink Oil » à la banane rose. Merci pour ton retour sur ces deux produits 🙂

    Bises

  • Le petit monde de NatieAK

    Hello,
    Dans la gamme Musaclean, j’avais bien aimé le masque purifiant, mais la lotion clarifiante a été un grand flop.
    Par contre, je ne connais pas encore le peeling exofiant.
    Merci pour ton retour sur ces soins
    Belle soirée

  • bordelaise-by-mimi.com

    Hello!
    Comment vas tu? J’ai découvert la marque Kadalys il y a quelques années et j’aime beaucoup! Et je ne pensais pas que la banane avait autant de vertus anti âge! Merci pour l’info 🙂
    Bon week end
    Mimi

    • Melle Ambroise

      Hello Myriam, je vais bien merci, j’espère que toi aussi ^^! Oui il y a plein d’avantages selon de cycle de vie de la banane et ça a été très intéressant pour moi de rencontrer la fondatrice de la marque. Passes un bon week-end ! Audrey

Laisse un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.