box belle au naturel février 2022
Les articles sponsorisés en cosmétique bio,  Les marques bio en cosmétique

Mon retour sur la box Belle au naturel de février 2022

Une fois n’est pas coutume, j’ai attendu avec grande impatience l’arrivée de la box Belle au naturel de février ! J’aime vraiment trop le concept car chaque mois tu découvres des produits de beauté super clean (bio et naturels), français et uniquement en full size en plus ! C’est une façon ludique de faire sa transition vers le bio et de prendre plaisir avec des soins et du maquillage avec lesquels tu peux dormir sur tes deux oreilles. Et honnêtement, si je ne devais en commander qu’une jusqu’à la fin de ma vie ce serait celle-là (pour le moment en tout cas 😅). Je trouve que ce mois-ci on a été particulièrement gâté car 3 des cosmétiques m’ont été utiles et j’ai hâte de te les présenter !

mascara bio boho

Quand la box beauté intègre le maquillage

Je vais démarrer avec le mascara volume intense naturel de Boho green make up :  j’en ai testé un paquet des mascaras bio et c’est compliqué de tomber sur celui qui comble toutes tes attentes. Combien de fois tu peux lire des avis produits élogieux qui se transforment en flop lorsque tu passes à la pratique…. Personnellement, ce que j’attends d’un mascara bio c’est une couleur noir bien intense et un effet allongeant qui fasse paraître mes cils plus fournis. Une demande simple mais pourtant je dois toujours en coupler deux pour me rapprocher du résultat que je souhaite. Est-ce que c’est pareil pour toi ?

 

En fin de compte, lorsque j’ai reçu celui-ci, je venais de terminer le mien et je prévoyais de le racheter alors je me suis dis testons. Au pire, il me servira en secours. Et bien pour une fois, j’ai été agréablement surprise ! La tenue est bonne, il sèche relativement vite (hors contexte port du masque où je me retrouve avec des yeux de panda s’il n’est pas bien plaqué, merci la condensation… 😩). Il n’y a pas de chute dans la journée et ça je sais que c’est un point important pour beaucoup ! J’avoue que j’ai eu un peu peur lorsque j’ai vu la brosse fine au départ mais il a l’une des meilleures couvrances que j’ai pu tester. La promesse est tenue pour moi. La composition est elle aussi au top avec 99,96% d’ingrédients d’origine naturelle. Il est apparemment recommandé si tu as les yeux sensibles. Je n’ai rien noté là-dessus mais ça m’est déjà arrivé de sentir la bonne bouffée d’alcool qui te pique bien les yeux sur certains donc je comprends les inquiétudes.

serum hydratant

Opter pour des soins incontournables

Le serum hydratation vitalité bio de Na&T Story est le deuxième produit que j’ai adoré. Quand on a une peau avec des irrégularités ou des pores dilatés, c’est juste le soin qui te sauve la mise. Si tu me suis, tu sais déjà que j’ai une routine soin du visage bien rodée et qui fonctionne à merveille. Mais je ne dis jamais non à un supplément pour rendre ma peau encore plus lisse. L’objectif est atteint avec lui et la pipette est pratique pour prélever la juste quantité. D’ailleurs, j’ai remarqué qu’une goutte me suffisait pour couvrir l’ensemble du visage. On peut dire que c’est rentable ! La texture est très agréable, comme un lait fluide et il sent bon.

 

La pureté des ingrédients est également un point positif puisque 98,9% sont d’origine naturelle et 44% bio. On y retrouve des éléments phares comme l’acide hyaluronique, l’aloe vera et l’extrait de moringa. Je ne connaissais pas encore cette marque alors c’est une bonne première expérience avec elle qui me donnera sûrement envie de découvrir ce qu’elle propose d’autre.

Une peau délicatement parfumée

L’article qui a été pour moi le plus surprenant dans la box Belle au naturel de février 2022 c’est l’eau florale gélifiée de rose naturel de la Maison des sultans. Ce n’est pas une texture à laquelle on s’attend mais c’est assez ludique. Pas besoin là non plus d’une énorme quantité. Je mets l’équivalent d’une phalange. Au contact des doigts elle se liquéfie à nouveau et on dirait qu’elle contient des micros paillettes. Ca donne un aspect sympa. Elle a une légère odeur de rose agréable et rafraîchissante. En revanche, en tant que consommatrice de cosmétiques bio, je ne me suis pas retrouvée dedans surtout avec le Polymethyl Methacrylate qui est synthétique… Je fuis tout produit qui contient le terme « methyl quelque chose »… Au final je l’aurai très peu utilisée à cause de cela et de la compo à rallonge.

huile de massage kaé

Qui dirait non à un bon massage ?

Je vais finir sur une note plus positive avec l’huile de massage sensuelle de Kaé. J’ai eu l’occasion d’essayer plusieurs de leurs huiles et il faut dire que l’argen est un peu leur spécialité ! C’est une huile qui est particulièrement adaptée aux peaux matures car elle va prévenir du vieillissement cutané. Elle est la plus riche en vitamine E qui est un puissant antioxydant. Pour ma part, je m’en suis pas mal servie pour nourrir mes pieds qui souffrent du dessèchement en hiver (massage des pieds donc 😅). Pour une personne qui n’est pas fan de l’ylang-ylang, ils ont vraiment su le doser. Le parfum reste léger et pas prenant comme ça peut être le cas pour l’huile essentielle. 

Comment se procurer la box Belle au naturel ?

Si tu es tentée par la box Belle au naturel du mois mais que tu désires l’essayer pour voir si le style te convient, la meilleure option est de partir sur l’abonnement mensuel sans engagement. Elle sera certes un peu plus chère (34,90 € au lieu de 29,90€ pour l’abonnement mensuel avec engagement de 6 mois) mais toujours très avantageuse par rapport à d’autres box beauté et surtout au prix que tu devrais payer si tu achetais les produits séparément. C’est donc un bon compromis. Si l’article t’a plu ou que tu as des questions, je t’invite à me laisser tes impressions dans l’espace commentaire. Et si tu souhaites découvrir encore plus de produits, je t’ai laissé une petite sélection ci-dessous.

8 Comments

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *