box beauté personnalisée
Les articles sponsorisés en cosmétique bio,  Les marques bio en cosmétique

Personnalise ta box beauté Belle au naturel en avril 2022

Il y a du nouveau en avril 2022 ! Belle au naturel te propose de sélectionner toi-même tes produits pour composer ta box beauté personnalisée ! Depuis le temps que j’attendais ça ! En partenariat depuis plusieurs mois déjà, j’ai été emballée de participer à la mise en place d’un questionnaire en ligne qui permettra de d’orienter vers les produits qui répondent au mieux à tes besoin du moment.

J’ai donc passé un long moment au téléphone pour discuté de mes habitudes de consommation et déterminé les besoins spécifiques de ma peau et de mes cheveux. Je me suis ensuite vue attribuée un bon d’achat de 80 € pour sélectionner les soins qui me correspondaient le mieux. Bien évidemment, si tu préfères choisir d’autres soins que ceux que te sont conseillés, tu es totalement libre ^^.

Tu auras alors accès à la liste de tous les produits et accessoires disponibles actuellement pour réaliser ton panier. De mon côté, je me suis arrêtée sur 5 articles que je te propose de découvrir ci-dessous.

rouleau de jade


Travailler les traits du visage


Lorsqu’on souhaite raffermir les contours de son visage ou de sa peau, atténuer les rides et ridules ou stimuler la circulation sanguine afin d’augmenter la production de collagène, on peut être amené à songer aux accessoires anti-âge. Depuis l’année pasée, j’ai pris l’habitude d’en essayer de toutes sortes afin de me faire ma propre opinion. Du stimulateur électrique en passant par la fameuse gua sha, je me serai tout de même épargnée les micro aiguilles 😂. Après, il faut vraiment s’accorder un moment pour les faire entrer dans notre petit rituel. Généralement pour moi c’est le soir car j’ai plus de temps.


Bien évidemment, les effet se remarquent lorsqu’il y a une utilisation en continu. Il ne me manquait plus que le rouleau de jade pour compléter ma collection. C’est un objet qui m’a toujours beaucoup attiré. Déjà il est hyper pratique comme il est muni de deux embouts. Avec le gros rouleau, un peu facilement masser l’ensemble du visage en allant toujours de l’intérieur vers l’extérieur pour bien lisser les traits. Et avec le petits il est plus facile d’avoir accès au contour des yeux par exemple. N’hésites pas aussi à l’utiliser sur le cou, c’est ce que je fais. J’envisage sérieusement d’investir dans un mini frigo à cosmétiques pour conserver certains produits et ustensiles comme celui-ci dont l’efficacité est décuplée grâce au le froid.

sérum or

Un teint éclatant


Après avoir longuement hésité avec le sérum détoxifiant bio, j’ai finalement craqué pour le sérum éclat visage bio de Olala! Ce que je recherche avant tout en cette période c’est avoir un teint lumineux alors celui-ci est tout indiqué. On retrouve en effet des particules d’or, ces minuscules paillettes qu’on remarque à l’oeil nu qui vont lisser et illuminer la peau. Et puis il y a de l’extrait de grenade connu depuis longtemps comme un puissant antioxydant qui va protéger la peau des aggressions extérieures comme la pollution et les radicaux libres. N’étant pas fan des sérums huileux, j’apprécie beaucoup celui-ci qui pénètre rapidement et est très agréable à l’usage. La promesse d’une peau lissée est tenue et la composition est top avec 98,9% d’ingrédients d’origine naturelle et 30,90% issus de l’agriculture bio. Tu peux consulter la liste complète ci-après :

qua, Glycerin, Parfum, Avena Sativa Kernel Extract**, Aloe Barbadensis Extract*, Helichrysum Italicum Flower Water*, Camellia Sinensis Leaf Extract, Propanediol, Benzyl Alcohol, Sodium Benzoate, Acacia Senegal Gum, Xanthan Gum, Dehydroacetic Acid, Mica, Eugenol, Citronellol, Limonene, Linalool, CI 77891, CI 77491


lotion tonique thé vert
Le premier geste beauté du matin

Le troisième soin sur lequel mon choix s’est porté est la lotion tonique au thé vert bio de Terra Ipsum. C’est d’ailleurs l’un des prduit qui m’avait été conseillé pour ma peau. Je me suis laissée tentée bien que pas très engagée par l’idée de sentir l’odeur du thé vert. Mais à ma grande surprise, cela n’a pas été du tout le cas. Il sent même très bon ^^ ! Alors je l’applique le matin avec grand plaisir avant mes autres soins pour la peau. Je commence donc le matin avec quelque chose de rafraîchissant qui va également joué sur l’éclat de ma peau. Je n’ai rien non plus à redire sur la composition du produit à base d’eau infusée aux feuilles de thé vert bio, de jus d’aloe vera bio, de glycérine végétale, d’extrait de thé vert bio, d’extrait de calendula bio ainsi que d’agents antimicrobiens acceptés en cosmétique bio.


crème main

 

On n’oublie pas ses mains


C’était important pour moi de continuer à bien hydrater mes mains car avec l’utilisation répétée du gel hydroalcoolique et les périodes de chaud-froid continues, les pauvres prennent cher… Du coup j’ai opté pour la crème main bio à la figue de Provence. Je crois bien qu’elle a été victime de son succès sur le site car quand j’y suis retournée elle n’y était plus. Pour moi, elle est un peu rop fluide du coup elle ne répare pas aussi bien les mains qu’une crème riche. Ceci dit, elle dépanne bien.


baume à lèvres citron

Des lèvres protégées et sublimées

Comme il me restait quelques euros, j’en ai profité pour compléter ma liste d’articles avec le baume à lèvres bio de la Fare en Provence. Ce que j’aime beaucoup avec ce soin, c’est son léger parfum de citron. Il ne colle pas non plus sur les lèvres et les assouplit comme un baume. La différence est qu’il se présente en tube plutôt qu’en stick. On aura droit à l’incontournable beurre de karité, à l’huile de coco, parfaite pour bien nourrir, protéger. On arrive là aussi sur une très bonne composition avec 100% d’ingrédients naturels et 23% d’origine biologique. Je te laisse comme d’habitude la liste dessous :

Hydrogenated coconut oil, caprylic/capric triglyceride, butyrospermum parkii (shea) butter, cera alba (beeswax), parfum (fragrance), helianthus annuus (sunflower) seed oil, tocopherol, limonene, citral.


Mon avis sur la box beauté personnalisée


Pour ma part, j’ai trouve la formule du mois plutôt séduisante dan le sens où c’est un bon compromis pour retrouver la quantité de produits (4) dans sa box beauté et cela donne aussi l’occasion à celles qui veulent se faire plaisir avec des soins plus chers de se concentrer sur 2 à 3 soins. Est-ce que ce type de formule te séduit davantage ou tu préfères avoir le plaisir de la découverte chaque mois ?

4 Comments

  • blondiejulie

    Hello Audrey,

    Je trouve le concept de box beauté personnalisée vraiment super ! Au moins tu es sûre d’avoir des produits qui te correspondent et que tu vas utiliser 🙂 J’avais d’ailleurs gagné un bon d’achat de 80€ sur l’e-shop Belle au naturel lors d’un concours instagram l’année dernière.

    Bises

  • Priscillia

    Coucou Audrey,

    En général j’aime avoir la surprise mais je trouve ce concept sympa également. Pour celles qui ont peur d’être déçues c’est top !
    Bisous

    • Melle Ambroise

      Hello !

      Oui c’est bien pour se faire une idée sur le concept et découvrir de nouvelle marque comme ça c’est un peu Noël tous les mois ^^. Après des produits plus en accord avec tes envies et tes besoins ça a son avantage.

      Bisous Priscillia

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.