You are currently viewing Pourquoi se brosser les dents avec un dentifrice à croquer ?

Pourquoi se brosser les dents avec un dentifrice à croquer ?

Lorsque j’ai entendu parler pour la première fois de dentifrice à croquer, je me suis demandée ce que c’était encore que ce truc. Pourtant, plusieurs marques ont adopté ce concept qui change la donne à plus d’un titre. Et même les enseignes de cosmétiques conventionnelles ont appris à surfer aujourd’hui sur les tendances apportées par la cosmétiques bio. J’ai pour ma part eu une bonne expérience personnelle avec les dentifrices solides bio et en poudre que je fais maison. donc le passage vers un dentifrice à croquer ne me posera pas de soucis. Avant de vous parler plus en détail de la nouveau qui va bientôt sortir, je vais vous expliquer plus en détail mon cheminement vers toutes ces textures.

De la pâte au dentifrice à croquer

De la pâte à dentifrice au dentifrice maison

Ma démarche était simple il y a quelques années, j’allais naturellement vers les pâtes bio  sans regarder le détail de la composition. Je vous avoue que depuis j’ai exclu certains ingrédients pour être au plus prêt de mes attente du bio. Je suis également passée par les dentifrices en poudre maison qui sont ultra simple à réaliser. et vous sauve la vie lorsque votre tube vous lâche. Un peu d’argile verte par-ci, une pincée de bicarbonate de soude par-là, quelques gouttes d’huile essentielle et c’est tout. De base, je n’ai besoin que ce ça et un peu d’eau pour obtenir ma pâte à dentifrice. Ce qui saute aux yeux la première fois bien sûr, c’est le goût. On ne retrouve pas le goût sucré qui aide à faire passer la pilule. Alors, pour les plus réfractaires, vous pouvez ajouter un peu de sucre de coco. La deuxième chose qui surprend, c’est que ça ne mousse pas. En effet, on n’a pas de tensioactifs, du coup vous pouvez ajouter un peu d’huile de coco. Je parle aussi un peu de cette huile dans l’article sur les meilleures huiles végétales bio pour l’automne.

Le dentifrice solide mis en lumière

Ensuite, j’ai voulu tester le dentifrice solide. Comme j’étais dans ma période « cosmétiques solides« , allez hop, j’ai sauté les deux pieds dedans aussi. Cette fois j’ai beaucoup moins adhéré au produit car il fallait pas mal frotter la brosse à dent pour récupérer la dose voulue. Je n’ai donc pas été séduite. Le dentifrice à croquer lui est à mi chemin du dentifrice solide en boîte. c’est d’ailleurs assez drôle que la première image qui me vienne en tête lorsque j’y pense est un chewing-gum. Mais l’idée vient peut-être de là après tout. Quoi qu’il en soit, le principe est déj plus écologique car vous n’en perdez pas miette contrairement au tube où il reste toujours une partie inaccessible.

La pastille est aussi super pratique car vous pouvez l’utiliser n’importe et la salive sert d’humidificateur donc pas besoin d’eau. Enfin, c’est hygiénique car on limite la propagation des bactéries comme le produit est sec. Il y a plein d’avantages ! Vous trouverez un parfait exemple de ce produit chez la marque Lamazuna.

Laisser un commentaire