You are currently viewing Que vaut le shampooing solide cheveux normaux de Lamazuna ?

Que vaut le shampooing solide cheveux normaux de Lamazuna ?

Dans la grande famille des marques de shampooing solide à la composition naturelle et bio, je voudrais Lamazuna. Aussi étrange que cela puisse paraître, c’est la première fois que je teste un de ses produits ! Pourtant j’apprécie beaucoup son concept de cosmétiques solides à tous les niveaux. C’est vraiment l’une des rares sociétés à avoir poussé la beauté zéro déchet à l’ensemble de sa gamme. C’est pourquoi, je me suis toujours promis qu’un jour j’essaierai quelque chose chez eux. Et c’est grâce au calendrier de l’avent de Mademoiselle bio que cette envie est devenue réalité. Je te propose donc de découvrir ce que j’ai pensé du shampooing solide pour cheveux normaux spécial Noël. Mais fais vite, l’édition est limitée !

Est-ce que ce shampooing solide convient à tout le monde ?

Si tu as suivi mes tribulations dans l’article sur les produits Superbon, tu as vu que je n’en étais pas à mon premier coup d’essai avec les shampooings solides. En effet, avant eux j’étais habituée à ceux de N.A.E. avec lesquels j’ai essayé deux versions. Puis j’en avais aussi fait un maison dont la recette est une merveille ! Mais voilà, arrivée sur mon dernier test pour cheveux normaux ça avait été le flop. J’avoue que j’appréhendais un peu de connaître le résultat avec une autre formule en sachant que j’ai les cheveux gras à la base. Heureusement, je n’ai pas été déçue, bien au contraire.

  • L’efficacité est au rendez-vous et correspond parfaitement à mes attentes. Cela fait maintenant plusieurs fois que je l’utilise sans alterner avec un autre shampooing et le rendu sur mes cheveux après séchage est tout simplement superbe. Ils semblent bien plus gainés, comme si j’avais plus de cheveux ou qu’ils avaient gagné en épaisseur. C’est peut-être dû à la badiane (anis étoilé) et à la cannelle en poudre.
Lamazuna
  • Ils brillants aussi davantage. Et ça c’est grâce à l’huile essentielle d’orange. Pour ma part j’ai opté pour la poudre d’orange dans mes soins cheveux alors je confirme que le rendu est canon ! En plus l’huile essentielle lui donne une bonne odeur. Le joli petit plus qui tient de l’apparence c’est l’effet cuivré d’origine naturel qui enrobe l’extérieur du shampooing.

  • Mes cheveux ne sont nullement alourdis et le pouvoir lavant est plus que suffisant. D’ailleurs il fait une bonne mousse pour peu qu’on insiste un peu. J’avais juste peur qu’il s’éfrite au départ car cela reste quand même à base d’argile.

  • Pour les points négatifs, j’ai remarqué que mes cheveux avaient tendance à être plus électriques après son utilisation. La forme en canelé n’est pas non plus des plus pratique. Je frotte uniquement la base pour l’appliquer. Et puis j’ai l’impression qu’il va vite être terminé car il est assez petit.

J’espère que la présentation t’aura plu et si c’est le cas, n’hésites pas à me laisser un commentaire !

Cet article a 4 commentaires

  1. blondiejulie

    Hello Audrey,

    Merci pour ton avis honnête sur ce shampoing ! J’aime beaucoup la marque Lamazuna mais je n’ai pas testé ce produit 🙂

    Bises

    1. Melle Ambroise

      Hello Julie, pour moi c’est une agréable première fois ^^. Alors j’espère avoir d’autres occasions encore.

      Merci pour ton message !

  2. Coucou,
    J’ai déjà eu l’occasion de découvrir cette marque mais pas encore ce shampoing.
    En ce moment j’utilise le shampoing solide Simple de Pachamamaï que j’aime beaucoup. Tu le connais ?

    1. Melle Ambroise

      Hello ! Non, je n’ai pas testé ce shampooing mais tu as l’air de l’apprécier ^^.

Laisser un commentaire