You are currently viewing Quelles sont les meilleures huiles végétales bio en automne ?

Quelles sont les meilleures huiles végétales bio en automne ?

On trouve des huiles végétales bio dans toutes les crèmes et soins pour la peau. Si elles sont incontournables, c’est avant tout pour leur pouvoir nourrissant et protecteur. Et plus on va vers des températures en baisse, plus c’est agréable d’apporter du confort et de la souplesse à sa peau. Alors oui, certaines huiles sont plus adaptées que d’autres selon le type de peau que l’on a. Cependant, on a tendance à lui accorder une attention supplémentaire lorsque le temps se gâte et que les premiers tiraillements et sécheresses se font sentir. Il y a également un aspect à ne pas oublier, c’est que notre peau, non contente d’avoir des besoins spécifiques à chaque époque de l’année, évolue aussi avec l’âge. Je parle en connaissance de cause car j’ai eu pour la première fois de ma vie la peau du bas du visage qui desquamait l’année passée… D’ailleurs, je vous invite à partager votre expérience en commentaire si vous rencontrez ce genre de problème. Alors avant d’en arriver là, voici une liste non exhaustive d’huiles végétales bio que j’affectionne en automne et hiver qui pourraient bien vous éviter des désagréments.

Les huiles végétales bio amies de l’automne

Si je n’utilise pas d’huiles végétales bio dans la journée car je n’ai ni la peau sèche ni la peau normale, j’apprécie néanmoins en appliquer par touche le soir sur le visage après un démaquillage soigné avec mon nettoyant visage solide au charbon actif. En effet, j’en retire un bénéfice non négligeable pour calmer les irritations et protéger ma peau du vieillissement cutané. A ce titre, je peux alterner ou associer plusieurs d’entre elles.

  • Je ne peux commencer cette liste sans citer ma préférée qui est le beurre de karité. Il est juste miraculeux et je l’adore ! Super riche et nourrissant, il apaise tout de suite et répare à fond. J’ai opté pour celui de Cattier.
  • L’huile d’avocat est tout simplement géniale pour assouplir et nourrir la peau. Elle va également contribuer à renforcer la barrière anti-âge de la peau et réparer les dommages qui lui sont faits comme les petites gerçures. De mon côté j’utilise celle de Pranarôm qui pénètre très vite est rapidement absorbée. Elle n’est pas grasse et laisse la peau souple.
  • L’huile de jojoba est celle qui se rapproche le plus du sébum humain et convient à tous. C’est pourquoi elle sera idéale pour réguler l’épiderme. C’est un soin bio appréciable car elle ne laisse pas un fini gras et empêche la peau de se déshydrater.
  • L’huile d’amande douce a toujours été un basic pour moi comme beaucoup d’entre vous j’en suis sûre. C’est la première à laquelle je pensais quand on me parlait d’huile et pour cause. C’est un produit parfait en hiver pour protéger et réparer l’épiderme. On lui associe également un toucher très doux.
  • Je terminerai par l’huile de coco que j’aime tout particulièrement pour son odeur et son efficacité contre les rougeurs et irritations.

Laisser un commentaire