box Belle au naturel juin 2022
Les marques bio en cosmétique

Retour sur la box Belle au naturel de juin 2022

Divine tentation, c’est le nom que porte la box Belle au naturel du mois de juin. Et elle le porte bien ! J’ai été ravie de retrouver de nouvelles marques et d’autres étant déjà passées entre mes mains. Tu vas vraiment te régaler avec un contenu haut en couleurs, en performance et en senteur. Tous les soins sont toujours en full size pour en profiter un maximum et le coffret n’est vraiment pas cher pour cette qualité.

Un vernis au naturel


C’est l’occasion pour moi de tester pour la première fois un vernis à ongles naturel de la marque Pure by Valérie. Il s’agit d’une jeune marque française qui a de beaux jours devant elle. J’ai reçu un rose bonbon dénommé Hollywood. Une couleur très flashy qui est bien adaptée pour l’été mais n’est pas forcément celle que je porterai le plus souvent. Elle fait pour le moment partie d’une toute petite gamme qui s’étoffera sûrement par la suite. La composition est plutôt correcte avec ses 78 % biosourcé et 71 % d’origine naturelle. On retrouve parmi elle le sucre de canne, le coton, la pomme de terre, le maïs, le blé, le manioc et l’argile. Cette base d’éléments sains permet au vernis de se passer de solvants, plastifiants et nitrocellulose issus de la pétrochimie. Cela lui confère aussi quelques avantages au niveau du soin de l’ongle comme ils sont riches en vitamines et minéraux. Il y a également une liste impressionnante de 22 free, ces ingrédients qui sont bannis de sa  composition qui est rassurante !

Enfin, 2 promesses sont faites :

  1. La première réjouira celles qui aiment faire les choses vite et bien. En effet, inutile d’appliquer une base avec lui, on peut le poser directement sur l’ongle afin de gagner un temps précieux ! Et en plus, il sèche ultra vite.

  2. La deuxième concerne la durée avec un vernis qui ne bouge pas pendant 6 jours. L’argument est super attractif ! Pour moi qui est l’habitude de ne porter que du semi permanent Manucurist c’est du lourd ! Malheureusement, force a été de constater qu’il se dépiote par endroits dès la deuxième journée… Grosse déception du coup de ce côté-là… A voir en appliquant une couche supplémentaire si le vernis tiendra mieux mais j’ai de gros doutes.

Une hydratation à toute épreuve


La crème de jour hydratante d’Esthética Pure Nature a été le tout premier soin sur lequel je me suis ruée en ouvrant la box ! Comme j’hydrate ma peau tous les jours, autant dire que les crèmes ont tendance à vite partir. De prime abord, sa texture a l’air très riche et compacte alors allez-y vraiment par petite dose car elle est hyper hyper hydrante. Wah ! De mémoire, c’est la seule crème où j’ai eu besoin d’aussi peu de produit pour couvrir l’ensemble du visage. Il y a des chances pour qu’elle me dure longtemps alors on est au top pour le rapport qualité/prix.

Elle est bien sûr bio avec et des actifs participants à conserver la souplesse et la jeunesse de la peau grâce à l’aloe vera et à l’huile Sacha Inqi.

Les vacances dans un flacon d’huile parfûmée


Comment ne pas sucomber à l’huile corps irrésistible de la Fare en Provence ? C’est une vraie invitation à l’évasion avec sa délicieuse odeur. C’est tout à fait le genre de senteur qui évoque l’été et les vacances au soleil. J’adore le fait qu’elle graisse peu la peau. Aussi, il m’arrive d’en passer sur le visage le soir et le week-end en journée. Il peut même aussi faire office de parfum de substitution même si cela ne tient qu’un court instant. Elle est particulièrement agréable pour apaiser après un rasage par exemple ou pour nourir les cheveux. Le produit est bio avec un mélange d’huiles d’amande, de figue et de noisette.

exfoliant Lady green

Préparer son teint pour ne pas faire grise mine


Un grand classique pour les gommages visage est souvent d’utiliser les billes de jojoba pour ne par irriter la peau. Celui de Lady green ne fait pas exceptionen étant associé à l’aloe vera pour protéger la peau, l’extrait de moringa et de neem servant à la purification et le kiwi pour redonner tout son éclat au teint. Pour les peaux sensibles c’est pile poil ce qu’il faut. Sa texture gel légère et pailletée se transforme en lait et se rince facilement. J’ai tout de même une préférence pour les gommages à plus gros grains. Il affiche un total de 98 % d’ingrédients d’origine naturelle et 20 % issus de l’agriculture biologique. 

Booster sa peau pour conserver sa jeunesse


Notre dernier produit découvert en juin est le serum éclat de L & you, une gamme développée par la marque Biophytum. Il se compose d’acide hyaluronique, un puissant actif qui favorise la production de collagène et apporte donc plus d’élasticité. Il y a aussi un mélange d’aloe vera et d’huile d’amande douce pour protéger la peau et la nourrir. Il est labellisé chez Cosmebio et Ecocert et affiche bonne composition avec 98,9% d’ingrédients d’origine naturelle. Après avoir épluché la liste des ingrédients, je n’ai rien noté de nocif. Il y a juste le limonene pouvant être allergène. Il est naturellement présent dans les agrumes par exemple. Petite note : C’est pour ça qu’il n’est pas conseillé de respirer l’huile essentielle de citron via un diffuseur.

Tu peux retrouver ici mes autres revues sur les box Belle au naturel des mois précédents.

One Comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *