Stylo dissolvant Manucurist manucure green
Les marques bio en cosmétique

Réussir sa manucure green avec le stylo dissolvant Manucurist

Dernier né de la manucure green, le stylo dissolvant de Manucurist permet de nous filer un sacré coup de main ! Que vous choisissiez de faire une manucure semi permanente ou classique, il y a toujours un aspect qui ne change pas, les débordements. Je trouve honnêtement que je ne m’en sors pas si mal car je suis assez précautionneuse mais je ne suis pas à l’abris de faire quelques défauts sur ma manucure parfaite. Et puis soyons honnêtes, des fois on a vraiment la flemme et juste envie de la faire en speed. Alors autant profiter de cet accessoire magique qui convient à tous les types de vernis green chez Manucurist.

 

Stylo dissolvant Manucurist, le 2 en 1 de la manucure green

 

En tant que blogueuse beauté bio, je ne jure que par la manucure green. Et c’est toujours avec bonheur que j’accueille les nouveautés et améliorations du secteur. Mais si on connait les stylos correcteurs imbibés de dissolvant depuis longtemps, quels bénéfices celui-ci apporte de plus que les autres ?

 

Composition à la loupe pour une manucure green

 

Pour commencer, le critère principal de mon intérêt va à la formulation. En effet, la marque a pour habitude d’utiliser des ingrédients issus de matières naturelles renouvelables. Ce qui nous amène à un total de 96,5% d’ingrédients bio-sourcés. Le produit est également vegan mais ça on s’en doute puisque le test animal est interdit depuis des années pour la fabrication de cosmétiques dans l’Union Européenne. Mais que veux-tu, ça fait clean de le préciser. Tu pourras également voir sa liste de « free », c’est-à-dire, les ingrédients qu’elle exclut. Mais là encore, il faut faire le tri entre les vrais engagements et l’argument marketing car certains sont déjà interdits d’utilisation. Un autre point à prendre en considération, c’est qu’il est sans acétone. Tu sais, le composé qui te fait tousser lorsque tu as le malheur de respirer pendant que tu cherches à enlever ton vernis à ongles.

 

Comment appliquer le stylo dissolvant ?

 

Côté pratique, l’enseigne nous gratifie d’un embout biseauté afin d’obtenir une meilleure précision dans la correction. Tu pourras te servir du stylo dissolvant à la fois sur le green flash (le vernis semi permanent Manucurist) et un vernis green. Par ailleurs, il n’y a pas de restriction quelle que soit la couleur de vernis. Pour une consommation plus éco-responsable, 3 mines sont incluses dans un capuchon. Il faut juste penser à nettoyer celle en cours pour la conserver au maximum.

 

Un soin des ongles en plus

 

Pour toutes celles qui aiment prendre soin de leurs ongles, le produit est enrichi en huile de ricin. Elle est connue et réputée pour la pousse des ongles. Donc s’ils ont tendance à être fragiles et cassant, c’est une bonne chose car elle les renforcera. Je terminerai avec le prix, 12 €, 4 € de moins que son grand frère en bouteille.

Quelles sont vous impressions sur ce genre d’accessoire beauté ?

2 Comments

    • Melle Ambroise

      Hello Kantutia ! Ravie de te voir par ici ^^. Oui, c’est la version stylo de leur dissolvant en bouteille. C’est toujours un peu plus long pour retirer son vernis lorsqu’il s’agit de produit plus doux mais cela vaut la peine si c’est moins agressif pour les ongles.

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *