duo masque et gommage sucré frapppé

2 en 1 masque et gommage Sucré frappé

Le masque et gommage Sucré frappé de Pulpe de vie a été l’un des premiers cosmétiques bio que j’ai testé en tant que blogueuse. Et j’ai toujours beaucoup aimé l’image dynamique et jeune que cette marque française faisait passer. A l’époque, elle était très tendance grâce à ses formules à base d’eaux florales et de fruits bio. Je rêvais littéralement de leurs soins… Le recul des années m’a permis de me rendre compte qu’elle avait considérablement réduis le prix de ce produit qui coûtait 19 € le tube de 75 ml en 2012. Oui, c’est loin tout ça lol. Je le trouvais à l’époque un peu cher mais il est désormais vendu à 10,30 € ce qui est super correct ! Reste à savoir si c’est le nombre des ventes qui a fait baisser le prix du produit ou si elle a joué sur la composition.

 

Un 2 en 1 qui fait masque et gommage

 

D’entrée de jeu, j’adore le packaging très coloré. Le design est enfantin et plein de légèreté. On sent vraiment que la cible de la marque est plutôt jeune. Je trouve d’ailleurs que c’est assez réussi, même au niveau de la composition : du miel pour le côté sucré, apporter protection et réparer la peau, du pamplemousse pour la tonifier et conserver  son capital jeunesse, du concombre bien connu pour ses propriétés apaisantes et des éclats de noyaux d’abricot pour exfolier. Le produit est sain puisque 100% des ingrédients sont d’origine naturelle. Mais surtout on arrive à un très beau total de 77,68% d’ingrédients issus de l’agriculture biologique ! La liste INCI complète se trouve ci-dessous :

Huile de souche hybride de tournesol*, glycérine, eau, sucrose laurate, poudre de noyau d’abricot*, huile de tournesol*, sucrose palmitate, miel*, extrait de pamplemousse*, extrait de concombre*, parfum, vitamine e, levulinate de sodium, anisate de sodium, citrate de sodium, produit de la fermentation de radis par la bactérie leuconostoc, acide citrique, huile de soja, beta-carotene, limonene, citral, linalool, geraniol, citronellol, farnesol et eugenol.

Que donne le Sucré frappé à l’application ?

 

L’odeur du sucré frappé est agréable à l’ouverture avec une note sucrée sans que j’arrive à distinguer le parfum qui prédomine. La texture est collante, j’ai l’impression de toucher du miel avec de minuscules éclats de noyaux. J’applique le masque d’un jaune cire sur ma peau sèche et je le laisse poser pendant 5 minutes. Puis, je masse doucement mon visage. J’aime beaucoup sentir le frottement des éclats sous mes doigts. Cela me donne l’impression qu’ils exfolient et me débarrassent de mes peaux mortes. J’ajoute enfin un peu d’eau au masque qui devient blanc et fluide. Je masse alors légèrement une dernière fois. Il se rince très facilement et ne laisse pas de rougeurs.

 

Mes impressions après utilisation sont tout à fait positives. Ma peau est douce et lisse au toucher. Et comme tout bon soin, je regrette que le tube se termine aussi vite si je l’utilise fréquemment ! J’attache beaucoup d’importance à la taille des éclats de noyau car souvent ils sont trop fins à mon goût. Là ils sont très bien. Ceci étant, la finesse est davantage recommandée pour les peaux sensibles. Un petit plus qui le rendrait encore plus top ce serait de limiter le suremballage. L’emballage carton n’est pas utile et donnerait plus de sens à une démarche zéro déchet. Ceci dit, il y a déjà un gros effort de fait en utilisant les fruits et légumes invendus pour leurs produits et des emballages recyclables.

Crédit photos Pulpe de vie

4 commentaires pour “2 en 1 masque et gommage Sucré frappé

  1. Hello Audrey,

    La marque Pulpe de vie est super qualitative. J’apprécie beaucoup leurs produits et la démarche anti-gaspi qui entre dans leur fabrication. Merci pour ton retour sur ce masque/gommage 2 en 1 🙂

    Bises

  2. Hello ma belle,
    J’aime beaucoup cette marque et l’odeur doit être à tomber, je pense que ça me plairait en tout cas 🙂 Merci pour ton retour !
    Des bisous !

    1. Hello Serena ! Oui l’odeur est juste extra. C’est l’une des marques qui met l’accent sur la gourmandise. Le summum c’est l’atelier des délices (une marque du même groupe que Couleur Caramel ^^). Bises à toi

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut