Belle au naturel mars 2022
Les articles sponsorisés en cosmétique bio,  Les marques bio en cosmétique

Unboxing Belle au naturel mars 2022

C’est le mois de mars, il est donc temps de retrouver mon rendez-vous mensuel avec Belle au naturel ! Je les remercie au passage pour ce partenariat qui me permet de te la présenter dans cet article. Cette fois-ci, elle nous offre un brin de soleil avec la box beauté bio « renaissance printanière ». Un nom qui laisse présager qu’après la panoplie des soins réparateurs et protecteurs de cet hiver, il est l’heure de faire peau neuve. A l’intérieur, on retrouve comme d’habitude 4 cosmétiques français grand format pour profiter pleinement des produits. Et comme toujours, l’avis que je te donne sur leur utilisation se base sur mon type de peau (mixte) ainsi que sur mes habitudes de consommation avec les comsétiques bio. De ce fait, un soin qui ne correspond pas à mes besoins peut être parfaitement adapté à tes attentes.

 

Un effet bonne mine attendu

 

Avec la CC Crème éclat visage Bio de la théorie des volcans on commence doucement à réveiller sa peau. Il s’agit d’une crème teintée qui va apporter un effet bonne mine naturel à celles qui n’aiment pas spécialement les fonds de teint. Il n’a en effet pas vocation à masquer les imperfections et tâches mais plus à embellir la peau. Ce n’est donc pas un cosmétique que j’utilise au quotidien car j’ai besoin d’avoir de la couvrance. En comparaison, il m’arrive d’appliquer une bb crème une à deux fois par semaine et celle-ci couvre davantage que la cc crème.

 

Après il a une bonne composition avec 99% d’ingrédients d’origine naturelle et 24,7% du total issu de l’agriculture biologique. On y retrouve des ingrédients pharres comme l’aloé vera, le beurre de karité, ainsi que plusieurs huiles végétales. Sa texture est légère et colorée sans être pigmentée donc aucun risque de démarcation entre le bas du visage et le coup.

 

Redonner un coup d’éclart au contour de l’oeil

 

Le contour des yeux secret de jeunnesse de Folies Royales a été lui suivant à être testé sur ma liste. C’est toujours bien de pouvoir changer de cosmétiques car au bout d’un moment la peau s’y habitue. Je tourne donc actuellement entre celui-ci et deux autres. La texture de ce soin est crémeuse, assez riche et grasse. Par conséquent, je l’applique le soir avant de me coucher plutôt que le matin. Je privilégie ce qui est fluide le matin car j’aime sentir que le produit pénètre rapidement et ne surcharge pas ma peau.

 

Comme tu l’auras deviné, la marque fait la part belle au miel et ici en particulier à la gelée royale à hauteur de 12%. Ces propriétés anti-oxydantes sont d’ailleurs bien connues. C’est pourquoi, cela en fait un soin anti-âge idéal. Hormis cet élément incontournable, on associetra à nouveau le beurre de karité et l’aloé vera, de l’extrait de fougère et de l’extrait marin d’algues dorées qui finiront d’apporter un effet tonifiant. La composition est des plus attractive avec 98% d’ingrédients d’origine naturelle et 38% du total issu de l’agriculture biologique.

 

Belle au naturel même avec de la mousse

 

Si tu aimes les packaging contenant du bambou et te démaquiller avec quelque chose d’aérien, alors la mousse nettoyante purifiante bio de Zao devrait te séduire. On a l’impression d’utiliser un petit nuage parfumé avec une noisette du produit. Les hydrolats de mélisse et de bambou ainsi que l’aloé vera seront apaiser la peau après toute une journée et l’aider à se régénérer. La pureté des ingrédient est toujours à la hauteur avec une répartition de 100% naturel et 31% bio.

 

Découverte et curiosité d’une huile tendance

 

La petite trouvaille du moi pour moi ça a été l’huile de chanvre bio de Herbes et traditions. Il y a un peu plus d’un moi, j’ai testé pour la première fois l’huile de cbd alors que j’ai vu cette huile dans la box de Belle au naturel de mars elle a attiré mon attention. Elle semble apparemment avoir les mêmes acides gras essentiels que ceux de notre peau afin de conserver la barrière hydrolipidique (la couche permettant de maintenir l’hydratation). On peut aussi bien l’utiliser pour le corps, le visage pour pour les cheveux et s’agissant d’une huile sèche, elle ne laisse pas de film gras persistant après l’application. Il faut cependant bien masser jusqu’à la faire pénétrer. C’est également une huile riche en oméga 3 et 6 ainsi qu’en vitamine E. Alors si tu as des problèmes de peau sèche ou irritée, tu pourras miser sur elle.

 

Qu’as-tu pensé du contenu de cette box Belle au naturel de mars ?

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.