Box Belle au naturel de janvier
Les articles sponsorisés en cosmétique bio,  Les marques bio en cosmétique

Unboxing Box Belle au naturel de janvier

Je suis tellement contente d’avoir retrouver la box belle au naturel après si longtemps ! Cela me manquait cette découverte de nouveaux cosmétiques bio chaque mois. Je repars donc pour un tour et ce sera également le dernier post de l’année 2021…  Mais cette fois, je te dévoile les produits du mois à venir en avant première. Pour la reprise c’est râpé par contre comme il y a eu un cafouillage avec La Poste… J’ai tout de même pu rattraper le temps perdu et tester les 4 produits.  Attends-toi à du lourd car je te garantis que ce coffret contient quelques pépites ! Voici mon petit retour sur expérience.

Mon grand retour à la box Belle au naturel

On pourra dire que l’année démarre fort avec des soins vraiment bien choisis et triés sur le volet. On retrouve dans la box de janvier : un soin exfoliant pour le corps, un masque hydratant, du beurre de karité et un shampooing solide.

  • le soin exfoliant corps holistique gommage et masque de les Happycuriennes est juste incroyable ! Non seulement sa petite odeur citronnée est agréable mais en plus il te fait la peau douce comme jamais. J’ai commencé par appliquer une couche sur ma peau en frottant de manière circulaire. Puis, au contact de l’eau, il se transforme en un lait et on sent bien toutes les granules. Le conseil est de le laisser poser en masque pendant une minute avant d’appliquer l’eau et de continuer à masser mais je n’ai pu attendre. Le résultat est juste fabuleux ! Une peau lumineuse, lisse et douce comme j’en ai rarement vu avec un soin du corps. Quant à la composition, tu as droit à 74% d’actifs végétaux (du chanvre, de la noisette, du carthame, du tournesol et de la noix de Dordogne). Je ne parle même pas de la panoplie de labels qui l’accompagnent (Cosmos Organic chez Ecocert et Cosmebio, cruelty free and vegan, Slow Cosmétique vendu en circuit court!).

  • Le masque hydratant Omnisciente soin du dimanche de Olala! est à l’acde Hyaluronique. Il se présente en format flacon pompe mais je n’ai pas été très chanceuse avec celui que j’ai reçu. Je ne sais pas s’il est défectueux mais le produit ne sort pas correctement. Passé ce détail gênant, j’ai appliqué le masque en fine couche sur le visage. C’est assez rapide en plus puisqu’il faut compter entre 5 à 10 minutes de pose avant de rincer. Tu remarqueras qu’une partie est absorbée. La peau est lisse est ultra lumineux. Si tu cherches à avoir un teint bonne mine, c’est le soin qu’il te faut ! Attention cependant si ta peau est sensible. La mienne a rapidement rougi après l’avoir rincée. Je te conseille plutôt de l’appliquer le soir, suivi d’un hydrolat de camomille pour l’apaiser. Et puis une bonne crème hydratante comme après chaque masque.

  • Le beurre de karité de l’institut karité est le troisième produit que j’ai testé. Un grand classique qui est très utile par lorsque le temps se rafraîchit. Ce beurre est fondant et permet de nourrir et protéger l’épiderme ainsi que de calmer les irritations si vos mains commencent à être sèches et abimées par exemple.

  • Je termine avec le shampooing solide pour cheveux normaux de Bélice qui porte le doux nom de matin d’été. Il vient compléter ma collection car j’en suis déjà à ma quatrième marque de shampooing solide. Cela m’apporte un point de comparaison équivalent puisqu’ils étaient tous pour le même type de cheveux. J’aime beaucoup son parfum de fleur de coton frais et délicat qui imprègne la fibre capillaire. Malheureusement, comme c’est le cas avec certains produits, celui-ci n’est pas adapté à mes cheveux gras, sont pouvoir lavant est donc insuffisant. Il conviendra davantage à celles qui cherchent à les nourrir ou un soin no poo.

Pour moi, la box Belle au naturel était vraiment axée sur l’hydratation et le pouvoir nourrissant pour tout le corps. Il permet de passer l’hiver en mettant sa peau à l’abri des agressions extérieures et de la rendre plus lumineuse que jamais. Si tu as reçu la box, n’hésites pas à partager ton avis car des fois on peut avoir une vision différente d’un produit. Sinon dis-moi ce qui te ferait le plus envie.

4 Comments

    • Melle Ambroise

      Hello Priscilla ! J’avais beaucoup entendu parler de la marque à un moment mais c’estla première fois que je reçois l’un de leur produit. Il est carrément canon ! ^^

  • Jodanelle

    Coucou je l’ai reçue et je vais la présenter prochainement, une box qui me donne toujours satisfaction et le permet de faire des découvertes, je découvre avec plaisir ton.blog et je vais de suite consulter ta page Instagram bisous à bientôt

    • Melle Ambroise

      Hello Jodanelle et merci pour ton gentil message ! Je suis également allée faire un tour son ton blog que je ne connaissais pas et je vois qu’on a des goûts en commun ^^. Ca a toujours été ma box beauté bio préférée depuis son lancement même si le concept a quelque peu évolué dans le temps.

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.